ONG PADJENA

TAP Partners
Africa
Cotonou, Bénin

About ONG PADJENA
Education Bourse Formation et Orientation scolaire et professionnel, nous faisons l’insertion des jeunes non diplomé sans emploi dans l’education professionnel et orienter les jeunes a choisir une profession selon leur potentialité. nous oeovrons pour que tous les jeunes aient les même droits. et sensibilise sur les ODD

Commitment Summary
Nous oeuvrons déja pour les mêmes droits pous tous et faisons la sensibilisations des ODD dans les villages lacustre, villages ruraux et dans les villes, avec votre partenariat nous allons mieux suivre la même feuille de route pour que ensemble avec les personne vulnérable et marginalisé aisni que le soutien des organisations partenaires avec lequel nous travaillons en réseau puisse réaliser la mise en oeuvres des ODD.

Full Commitment
Mission Donner aux jeunes démunis sans distinction de sexe les moyens d’avoir tous accès à une éducation de qualité et de choisir une profession selon leur potentiel. Vision Promouvoir pour la jeunesse le droit à une éducation, de qualité professionnelle et d’être autonome Valeurs – La persévérance : PADJENA contribue dans cette noble cause pour que la société puisse jouir des potentiels de la jeunesse – l’accompagnement : PADJENA suit les jeunes démunis par l’éducation pour le développement de la communauté Objectifs – Promouvoir l’insertion et le développement des jeunes non diplômé sans emplois. – Orienter les élèves sur le choix de leur profession selon leurs potentialités. – Promouvoir l’intégration des TIC dans l’éducation l’agriculture et la sécurité des TIC. – Instruire sur les conséquences de la déperdition scolaire et encouragé la poursuite des études. – Promouvoir des formations gratuites pour le renforcement des capacités et le perfectionnement. Nos activités Nous avons le siège national dans la ville de Cotonou située dans le département de Littoral et nous envisageons étendre nos activités dans le reste des départements du Bénin. A cet effet nous prévoyons des unités de développements dans chaque ville de ces départements. Ces unités permettront d’exécuter le même programme dans ces communautés. Le contenu de nos activité est l’octroi des bourses de formation technique et professionnelle dans les lycées pour les jeunes démunis qui veulent continuer les études mais dont les parents ne disposent plus de moyen pour financer leur études ; par ses bourses nous les aidons à acquérir une profession technique ou professionnelle pour leur autonomie. La seconde activité est la formation, la consultation et les séances d’information en orientation scolaire et professionnelle pour aider ses jeunes à choisir une profession selon leur potentiel. Ainsi que nos différentes activités sur la sensibilisation des ODD et invité les autochtones pour leur inclusion et participation pour la mise en oeuvre des ODD avec des organisations partenaire de notre réseau.